Théâtre

enfants

Toutes les pièces jouées au théâtre de la Rastaquouère sont des créations originales de sa fondatrice et principale intervenante, Nicole Léger-Bochaton.

Nous faisons généralement travailler nos plus jeunes équipes sur des pièces destinées au jeune public, mais qui raviront petits et grands ! Ces pièces sont souvent entrecoupées de chansons qui viennent illustrer l'histoire et apporter une dimension supplémentaire au texte. Quelques exemples sont disponibles à l'écoute ci-après.

Voir aussi Activités à l'atelier

Knanabana

Cette pièce a été jouée au Théâtre Antoine Riboud, à Evian-les-bains, les 4 et 5 avril 2013.

Photo de la pièce Knanabana le 5.04.13

C’est l'histoire de la reine Knanaba, souveraine orgueilleuse, colérique, despotique!

La plus grosse partie de ses sujets sont, soit en prison, soit en exil. Il ne reste qu’une poignée de fidèles serviteurs qui résistent tant bien que mal au caractère impossible de ce tyran en jupon. Pourtant Knanabana est une planète où il fait bon vivre!
Malgré cela, le mécontentement grandit dans l’entourage de la reine, la révolte couve. On peut s'attendre à un attentat, une rébellion, un assassinat...Espérons que Knanaba se rende compte qu'elle va trop loin car elle risque de le payer cher. C'est pour défendre sa planète qu’elle est si féroce ! Elle en a perdu son jugement à force de paranoïa et de manque d'empathie.
Après maintes péripéties et l’arrivée du Roi Omnibus, souverain d’une autre planète, elle sera obligée d’accepter de diriger une république et de concerter son peuple pour mieux gouverner.

Musiques


Knanabana

Reine maudite

A chaque minute

A tort ou a raison